Comment choisir son hoodie ?

De même que la coiffure, la nutrition ou les relations, notre mode vestimentaire mérite une attention particulière. Connaissez-vous les hoodies ? Cet article s’intéresse à ce type de vêtement et à comment en faire le choix. Suivez !

Un hoodie, qu’est-ce que c’est ?

Le hoodie ou encore sweat-shirt est un vêtement. D’origine anglaise, le mot désigne un haut à manches longues porté généralement en période de froid. C’est un genre de tee-shirt qui a une forme « T ». L’élasticité de son encolure, permet de l’enfiler facilement.

Tee-shirt et Hoodie : quelle différence ?

Selon les goûts, le climat ou l’occasion, l’un des habits sera privilégié au détriment du second.

Le hoodie est très différent d’un tee-shirt suivant bien des aspects, à commencer par la forme et la matière. En effet, un hoodie est très épais ; beaucoup plus épais et plus ample qu’un tee-shirt. Il comporte une capuche et dispose de grandes poches sur l’avant surnommée «poche kangourou ».

Comment choisir son hoodie ?

Qui peut porter un hoodie ?

On va briser une croyance assez tenace : il n’y a aucune limite d’âge pour le port d’un hoodie. Tout le monde peut en mettre ; après bien sûr selon la classe sociale ou les goûts, vous pouvez choisir des modèles en peau de crocodile ou en matières travaillées. Cela dit, certaines couleurs ou modèles iront peut-être mieux à certains qu’à d’autres.

Choisir un hoodie : comment faire ?

Il est nécessaire de bien choisir son vêtement compte tenu des occasions, de la durabilité mais aussi de l’image que l’on cherche à renvoyer à ceux qui nous verront ainsi habillé. Cela dit, le choix d’un hoodie passe avant tout par la

  • Qualité du coton : un hoodie en coton doux et compacte tiendra plus longtemps et aura meilleur aspect sur le corps.
  • Boucles du molleton : Les boucles du molleton sont un bon indicateur de la qualité du travail et du soin apporté pendant la confection de la pièce. En effet, pour une confection soignée, les boucles seront plus régulières et mieux soignées. Alors n’hésitez pas à retourner le vêtement pour observer les boucles.
  • Les finitions : Et pour finir, les finitions ! Vérifier toujours l’aspect des bords-côtes, les coutures, les poches, la capuche etc… avant de passer à l’achat de votre vêtement.

Parlons en couleurs !

Vous vous demandez quelle couleur de hoodie est la meilleure à choisir ? Déjà vous devez savoir que certaines couleurs sont assez simples et passe-partout. Elles iront sur presque tous vos jeans ou autres bas. Il s’agit du bleu, le gris, le bordeaux, le blanc et le noir. Plus besoin de trop réfléchir maintenant, vous n’avez qu’à prendre une couleur de hoodie passe-partout.

Zip ou pas Zip ?

Hoodie en une pièce ou avec zip ? Une vraie question de goût se pose. Vous pouvez opter pour un modèle avec zip si vous avez un quelconque intérêt à faire un tel choix. Cependant il est clair qu’un hoodie zip vous laisse une certaine liberté dans le look que vous souhaitez avoir. Le modèle classique quant à lui va renvoyer un look un peu (streetwear). Il n’est pas moins intéressant que le modèle zippé, juste moins polyvalent. Vous êtes le mieux placé pour reconnaître ce qui vous convient le mieux.

Choisir un hoodie : les erreurs qu’il vaut mieux éviter

Si vous voulez porter votre hoodie en toute discrétion et sobriété, vous devriez éviter :

  • Les couleurs trop voyantes : elles attireront trop de regard sur vous et vous feront remarquer.
  • Les motifs particuliers et les slogans : comme les couleurs éclatantes, un motif attirera l’attention sur vous ; il en est de même pour les slogans.

Vous voulez changer de look ? Essayez les hoodies.